Remplacement des deux transformateurs par des 2x5000/18 MA. Fabrication de 10 néons de couleur rouge. Mise en place d'un câble spécifique gainé de silicone. Mise en place d'un câble spécifique, raccordant les néons à leur transformateur d'alimentation. Collage de morceaux manquants sur plaque de méthacrylate (PMMA). Montage, assemblage, nettoyage, reprise de l'électricité. Remise en état du tout dans son originalité. (770x770mm).
Collage sur des stratifiés bleus et fabrication d'un angle supérieur du plateau de table, fabrication (manque) et collage d'une plaque de stratifié sur l'un des pieds de la table, couleur blanc beige « Froment ». (ht 450mm, 1065 x 1065mm).
Rebouchage à l'aide d'un mastic spécifique sur une coque en plastique thermoformé, ponçage, pose d'un apprêt et mise en peinture verte RAL 6018, finition brillant. Polissage des parties aluminium et collage. Reprise de l'électricité. (ht 650, 400x150mm).
Fabrication, usinage, soudure, brasure, pose de mécanisme en inox (poulies, contre poids, ressorts à gaz, câbles, cames, butées, ...) pour ouverture et fermeture de portes sur l'un des éléments. Usinage et pliage d'une tablette en tôle d'inox. Nettoyage et brossage de l'inox au flexible dans le sens du fil de trame sur les 2 éléments. (2970x600mm et 1850x600mm).
Rebouchage à l'aide de mastic spécifique pour résine polyester et fibre de verre teinté (gelcoat) blanc cassé, ponçage à l'eau, différents grains. Lustrage, polissage complet. (Ht 740, 1850x1100mm).
Démontage des piétements, accoudoirs, assises et dossiers. Extraction des anciens shock mount, pattes en caoutchouc dur, faisant office d’entretoise et maintien, sur les assises (3 paires). Affleurage de 2mm avec un guide dans le contreplaqué, extraction des résidus de bois et collage par abrasif sur les supports, nettoyage à l’acétone des parties à coller. Pose d’une colle spécifique à 2 composants lente sur tous les éléments, léger pressage par presse, après quelques jours, remontage du tout. Hauteur: 820mm, 840x830mm.
Reprise de l'électricité, changement de ballaste (x4), tube fluorescent (220V / 32W) (x4), starter (x4), pose d'un interrupteur, brasure et alimentation. Brasure d'ergots sur les volets en inox pour son bon fonctionnement, pivotant de droite à gauche, atténuant la source lumineuse. Remise en place des volets. Nettoyage avant remontage de l'intérieur et extérieur du luminaire. (Ht 1040, 1040x150mm).
Montage et démontage. Une équerre en chêne est cassée, chevillage et collage spécifique. Une tige filetée est cassée sur la tête de lit (M8x10mm), brasure pour prolonger la tige et obtenir 40mm afin de monter la structure. Ecrous manquants, languettes d’emboitement « lamello » en bois manquantes. Ht : 1450, larg 1850, long 2400mm
Ht : 800mm, 620x500mm. Ouverture des fissures, recto et verso de l’assise, nettoyage. Reprise en collage spécifique pour PMMA P10 sur les différentes fissures, manques et cassures sur 5 coques. Découpe de 20 tubes acier, diam 6mm, long 8mm (entretoises) pour ne pas forcer sur le PMMA de l’assise en remontant les piétements, entre les 2 platines d’acier de l’assise.
Piètement sabot cassé sur 2 axes, préparation et soudure AG3 au mig, ébavurage du cordon et polissage brillant au flexible. ht : 735. 180 x 90mm.
Découpage au diamant et décollage à la flamme de 8 sets de table et d’un repose plat central en inox sur un plateau de verre trempé. Retirer tous les excédents de colle sur les plaques, ponçage, nettoyage complet à l’acétone. Polissage brillant. Placement d’adhésif et collage aux UV des 9 pièces en inox sur un nouveau plateau de verre trempé (fourni). Ht : 740x1405mm. Table octogonale, plateau en acier inox et verre, piètement composé d’une structure en acier inox de section carrée
Ht : 1220mm, 1828x482mm. Partie saillante en lame d’acier recouverte d’une résine patinée sur le meuble inférieure, lame à redresser dans le sens de l’horizontalité ainsi que dans sa verticalité (lame tordue, résine manquante). Essais de résine sur des supports extérieurs, texture, relief et patine (verte, noire et doré) afin de pouvoir l’appliquer sur la sculpture, essais concluants, application (parties manquantes sur la lame en question). Matériaux : résine, charge, catalyseur, teintes (couleurs primaire, noir et doré).
Retrait des anciennes charnières en laiton doré, cassées ou déformées par l’affaissement de l’ensemble sous le poids du plateau en verre. (tube fendu, ouvert, se déchiquetant). Fabrication de 4 tubes en laiton manchonnés et brasés sur des méplats en laiton, percés, rivetés (rivets en cuivre) sur les parties arrondies du piétement de la table, faisant office de charnière américaine entre 2 éléments. Boule en laiton x4, brasées sur des barreaux en laiton pour faire office de gond. Polissage des parties restaurées et nettoyage de tout l’ensemble. Ht : 750mm. Piétement 1150x1150mm, Plateau 1600x1600mm. Piétement en laiton poli présentant des personnages stylisés, plateau de verre carré translucide.
reprise en soudure aluminium sur des perçages existants (fixations au sol !!!), reprise de morceaux manquants en épaisseur 4mm sur la partie inférieure des deux modules. Mise en place d’axes complets avec roulement à billes. Ponçage abrasif sur les parties soudées et abimées, polissage de l’ensemble. Fabrication de semelles en aluminium pour assises et pose de mousse, type latex grise thermoformée et alvéolée, collée à la néoprène.